Peinture de la coque et mise à l'eau
Nous avons longuement hésité à faire la peinture de coque, la période n'étant pas propice puisque nous étions en janvier. Finalement, les conditions météo étant très favorables au niveau de la température et de l'hygrométrie de l'air, sur les conseils de Claude, le chef du chantier, nous avons pris la décision d'effectuer les travaux. De fait, non seulement la météo était favorable, mais en plus c'est une période où le chantier est peu fréquenté, donc pas de nettoyage au karcher ou de peinture au pistolet exécuté à coté de notre bateau et qui pourrait gacher notre travail.
Nous avons choisi la peinture International Perfection qui se fait au rouleau laqueur et à la brosse. Je n'avais jamais fait ce type de travail. J'avais bien fait de la peinture carosserie au pistolet. Mais j'avais des doutes à savoir si j'avais conserver ce fameux coup de patte nécessaire pour le pistolet. Heureusement, Daniel, du bateau Alexander, un voison de ponton, s'est proposé pour me faire la peinture de finition.
Et je peux dire que le résultat est particulièrement réussi. Notre Malumau est tout beau et le logo à l'avant lui donne fière allure.
Merci Daniel pour ton travail impeccable...
Mise à jour du 31 janvier 2012