Pose Hélice Jprop

Notre Mélody était équipé d'une hélice bipale fixe. Son efficacité en marche avant était relativement modeste, quand à la marche arrière n'en parlons pas. Nous avons décidé de la remplacer par une hélice tripale auto-orientable. Il existe beaucoup de modèles. Chacune ont des avantages et des inconvénients. Au début, nous avions choisi la KiwiProp. Son concept nous paraissait intéressant ainsi que son prix.

L'expert qui a expertisé notre bateau n'est autre que Jean Michel ARNAUD de PRONAUTIQUE, importateur de ce type d'hélice. Sur ces recommandations, nous avons finalement choisi la Jprop. A ce jour, nous n'avons pas eu le temps de beaucoup l'essayer, mais le si peu qu'on l'a fait nous a surpris. Le gain en vitesse est impressionnant. La marche arrière est une vraie marche arrière les pales s'inversant complètement. Il faut dire que nous avions également un nouveau moteur.

Le montage de l'hélice est relativement simple et le gros avantage de celle-ci étant la possibilité de règler son pas en plongée. Nous remercions Jean Michel qui a été de bon conseil non seulement pour l'hélice mais aussi dans le cadre de notre première expertise.

Nous avons équipé d'un coupe orin...on ne sait jamais.


1 pose helice Jprop.jpg

2 helice Jprop et coupe orin.jpg

3 pose helice Jprop.jpg

Retour à la liste des travaux

Mis à jour le 02 février 2012