Bienvenue sur notre site !
0ù sommes nous aujourd'hui ?
Alerte cyclonique

Quelques infos sur l'origine de ce site, cliquer ici

boussole

Accès direct à la page météo

Dernières nouvelles

Temps d'ici

Dimanche 28 avril 2019 : Barbuda est une île plate corallienne découverte par Christophe Colomb en 1493. Devenue ensuite anglaise, elle fut louée à la famille Codrington pour y faire de l’élevage d’… esclaves pour y être ensuite vendu sur les autres îles. Codrington est aujourd’hui le seul village de l’île peuplé d’environ 1500 âmes descendant de ces esclaves. Elle servait aussi de réserve pour nourrir les esclaves, raison pour laquelle on y trouve encore, des daims, pintades et des chevaux se baladant sur la plage se faisant virés par les agents de sécurité de l’hôtel de CocoaPoint.

Malheureusement, en 2017, ce coin de paradis devint un enfer quand le cyclone Irma (catégorie 5) passa au-dessus détruisant intégralement l’île, maisons et palmiers. Tous les gens furent évacués sur Antigua. Et aujourd’hui encore, on ne peut que constater l’ampleur des dégâts causés par ce monstre…

Quand ce cyclone est passé, nous étions à la Marina de Bas du Fort en Guadeloupe. On a pu constater la puissance du phénomène sur les sites météo, la catégorie 5 étant l’indice maximum soit des vents pouvant monter à 300 kmh. Mais heureusement pour nous, Irma a dévié sa route à la dernière minute vers le nord de Guadeloupe balayant ensuite Barbuda sur sa route destructrice.