Bienvenue sur notre site !
0ù sommes nous aujourd'hui ?
Alerte cyclonique

Quelques infos sur l'origine de ce site, cliquer ici

boussole

Accès direct à la page météo

Dernières nouvelles

Temps d'ici

Jeudi 16 mai 2019 : Les fonds apparaissent magnifiques, on aperçoit des tortues ou bien l’ombre noire d’une raie volant entre deux eaux dans un mouvement harmonieux. On essaie de la suivre mais elle est plus rapide que nous. Nous partons admirer les fonds marins à partir d’une petite plage déserte. Nous découvrons les coraux cerveaux, quelques massifs coralliens, des poissons de toutes sortes. il y a même quelques seiches qui papillonnent aux fonds de l’eau nous regardant passés d’un œil stoïques.

Entre les poissons trompettes, les bourses, les poissons perroquets, nos yeux se rassasient en essayant de ne pas en louper une miette.

Oh, bizarre !!! comment ces langoustes sont elles arrivées dans le carré, sur un plateau, en plus ? Bon, on va rien dire, juste peut être noter le waypoint où elles ont été trouvées. Car c’est comme les champignons, on évite de dire les bons coins, mais il faut bien les mémoriser car la mer est grande. Grosse différence avec les champignons, elles sont rarement vénéneuses ! Donc, ce soir, plat unique : langoustes au barbecue, accompagnées de quelques tomates grillées, de riz mouillées à la sauce chien « maison ». Eh oui ! Faut pas s’en faire... et c’est peut être ça la vraie vie...